Père André-Marie. Au cœur de l’arbre

Moi, dit l’arbre, tu es venu à ma rencontre. Ne cherche pas… n’attends rien ! Sois simplement là, vivant. Ecoute la vie, elle rêve d’exister heureuse en toi.
Durant des siècles j’ai respiré l’air que tu respires maintenant. J’ai pris racine dans la même terre. Le même soleil qui a verdi mon feuillage, bronze ta peau. C’est la même eau qui a parcouru mes veines.
Je suis quelque chose de toi. Tu es quelque chose de moi. Ecoute la vie. Ne cherche pas à comprendre.
Accueille, respire, aime. La vie ne te décevra pas.
Comme moi tu fais partie du même Tout.
Maintenant retourne jouer à vivre, tout simplement. Prends le temps de respirer ; d’aimer. Peut-être ressens-tu que nous communiquons de cœur à cœur au niveau de chacune de nos cellules, dans la vibration profonde de l’Instant présent.
Les mêmes vibrations nous unissent, faites de la même essence. Les atomes qui composent nos corps sont les mêmes. Leur réajustement a seulement suivi un code différent, ordonné une représentation actuelle différente. Avant de nous composer, nos atomes ont permis à des millions d’autres formes minérales d’exister.
Rien ne se perd. Tout se crée. Tout se transforme. J’ai le pouvoir de t’enseigner que tu es une créature, voulue comme moi, par le même Créateur. Notre histoire commune n’est qu’une histoire d’Amour.

Père André-Marie